Il est obligatoire d'être vacciné contre la fièvre jaune pour entrer en Guinée. Sont également recommandés les vaccins contre l'hépatite A et la méningite. (compter une centaine d'euros pour ces trois vaccins, non remboursés...)

Plus d'infos sur le site de l'institut Pasteur

Par ailleurs, la Guinée fait partie des pays touchés par le paludisme, il faut donc prévoir des protections contres les moustiques. La meilleure prévention est de ne pas se faire piquer, évidemment, et pour cela, plusieurs solutions :

- les moustiquaires

- les lotions, bracelets, etc. anti-moustiques

- les bougies à la citronnelle/lavande

- un traitement préventif du type Malarone, délivré sur prescription

bon plan : la Malarone coûte assez cher (45 euros la boîte) et n'est pas remboursée, mais elle n'est pas vendue au même prix partout. Voici quelques pharmacies à Paris où elle est vendue moins cher : 121 av de st ouen 75017 (métro Guy Mocquet), 74 rue Monge 75005 (sortie du métro Monge) - également des bons prix pour les vaccins -, 79 av Gén Leclerc 75014 (métro Alésia) -> environ 30 euros la boîte dans ces pharmacies.

MAJ janvier 2013 : plus d'adresses ici (Paris et province) : http://www.routard.com/forum_message/1226707/2/malarone_pas_chere_a_paris.htm

MAJ mars 2017: bonne nouvelle, il existe désormais un générique de la Malarone (Atovaquone), qui est 3 fois moins cher ! le prix diffère selon les pharmacies comme pour la Malarone, on peut l'avoir à moins de 10 euros la boîte de 12 ! ex : 6,99 € à la pharmacie Monge